Les handicaps invisibles : Cap sur la sclérose en plaques

5/5 - (25 votes)

Cap sur la sclérose en plaques

Les handicaps invisibles

Cette vidéo a été réalisée par des étudiants en troisième année de bachelier en sciences psychologiques de l’UCL. Elle a été possible grâce à 6 témoignages de personnes atteintes de sclérose en plaques.

Souvent symbolisé par un homme assis sur un fauteuil roulant ou ayant des comportements stéréotypés, le handicap est souvent perçu, dans la conscience collective, comme un problème que l’on ne saurait dissimuler. Néanmoins, 80 % des personnes en situation de handicap ne présentent aucun signe perceptible au premier abord. Ce phénomène est intitulé le « handicap invisible ».

Soyons vigilant au regard que nous portons sur les personnes que nous croisons. Prenons du recul sur les comportements que nous jugeons atypiques.

Plus loin que le bout de son nez

Cette jolie vidéo peut maintenant faire partie des outils qui peuvent être utilisées pour participer à ouvrir les esprits les plus fermés.

Lien connexe
Multiple Sclerosis (sep)

(La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurologique invalidante caractérisée par la destruction progressive de l'enveloppe protectrice des nerfs du cerveau et de la moelle épinière)

Laisser un commentaire