Faux-semblant (SEP)
Faux-semblant
Je souris et plaisante tant que faire se peut, ce qui cache en partie mes souffrances et douleurs malheureusement permanentes.
Lors de l’aggravation de celles-ci au cours de la journée, je perds le sourire et je ne plaisante plus, on peut s’en rendre compte à l’intonation de ma voix et au changement de l’expression de mon visage qui laisse transparaître un malaise bien présent.
On peut entendre « aïe aïe aïe » à quasiment chacun de mes mouvements corporels, je n’y fais plus attention.
Je fais semblant d’aller bien autant que possible, c’est plus facile que d’avoir à expliquer à tout le monde le contraire.
« Octobre 2023, j’observe une légère évolution positive. Si les douleurs persistent, leur intensité a diminué, rendant mon quotidien un peu plus supportable. »
Johnsson R
Si vous avez envie de partager votre expérience ou simplement d'exprimer votre ressenti, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Sepien, Sepienne (La #scléroseenplaques ou #multiplesclerosis (SEP ou MS) est une maladie neurologique invalidante caractérisée par la destruction progressive de l'enveloppe protectrice des nerfs du cerveau et de la moelle épinière)
Sylvie
13 février 2023 @ 16 h 01 min
Tu est vraiment très courageux tu vois tu réussis malgres tes douleurs à me faire sourire
Johnsson
15 février 2023 @ 22 h 04 min
Tu es probablement tout aussi courageuse, ainsi que tous ceux qui vivent ce genre de situations difficiles. Partager nous aide à se sentir un peu moins seul, et participe, je l’espère, à aider ceux qui vivent aussi ce genre de choses. Je suis ravi de savoir que je réussis à te faire sourire. Bien à toi.