En gardant l’espoir dans la vie, tout peut se réaliser (SEP)

5/5 - (12 votes)

Publications libres

desert

En gardant l’espoir dans la vie, tout peut se réaliser

Bonjour, je m’appelle Fatima. Première poussée en mars 2024, engourdissement lèvre supérieur côté droit 🥺 quelques jours plus tard l’aile du nez et le front côté droit engourdis aussi 🥺🥺 ne sachant pas ce que c’était j’ai pris l’initiative d’aller chez un neurologue .

Après IRM cérébral et médullaire, ponction lombaire et plusieurs prises de sang, le verdict est tombé 😔😔 sclérose en plaque .

Une maladie que je ne connaissais pas, la première chose qui m’est venue à l’esprit, c’était fauteuil roulant .

Pour moi, c’était une maladie pour les personnes âgées et que j’allais devenir paralysée, la vie a pris un autre tournant ce jour-là, jusqu’à ce que je découvre en fait que c’est les jeunes qui en sont victimes.

J’ai pleuré plusieurs jours et paniqué pendant quelque temps et puis j’ai finalement décidé de faire des recherches sur cette maladie, de parler et échanger avec des personnes qui l’ont depuis longtemps afin de mieux la connaître après tout c’est une maladie qui est en moi et je dois cohabiter avec .

Je prie chaque jour et cela me fait du bien et m’aide à me détendre .

Je vais commencer le traitement de fond d’ici quelques jours et j’espère que tout ira bien. Je reste positive et je vais de l’avant. Je ne vais pas baisser les bras. Je vais la combattre petit à petit en restant souriante, car je sais au fond de moi que Dieu est avec moi et qu’il m’aidera à surmonter cette épreuve ❤️❤️

Merci de me lire .

Fatima Sad

Écoutez ce témoignage en version audio avec notre petit lecteur ajouté à la page.

Publiez dès maintenant votre propre page en cliquant sur ce lien : publier.


Si vous avez envie de partager votre expérience ou simplement d'exprimer votre ressenti, n'hésitez pas à laisser un commentaire.


Laisser un commentaire


Sepien, Sepienne (La #scléroseenplaques ou #multiplesclerosis (SEP ou MS) est une maladie neurologique invalidante caractérisée par la destruction progressive de l'enveloppe protectrice des nerfs du cerveau et de la moelle épinière)