Le film : 100 mètres (sclérose en plaques)
Le film : 100 mètres (SEP)
Ce film espagnol, à la fois fort et intense, s’inspire de l’histoire vraie d’un homme âgé de 32 ans, Ramón Arroyo, qui découvre qu’il est atteint de sclérose en plaques, et le premier médecin neurologue qui l’a traité lui dit qu’il ne pourra pas courir 100 mètres.
Décidant de relever un défi exceptionnel, il s’entraîne pour participer à un Ironman de l’extrême, sous la tutelle de son beau-père grincheux.
L’Ironman 2013 à Barcelone, une compétition composée de 3.8 km de Natation, 180 km de Cyclisme et de 42.2 km de Marathon.
Avec : Dani Rovira, Karra Elejalde et Alexandra Jiménez.
J’ai vu ce film… et je vous le recommande !
Bande annonce (ESP)
Lire son histoire : Ramón Arroyo
Ce film est disponible en VF sur Netflix, ou en VO avec l’ajout de sous-titres dans votre langue sur YouTube. Visible ci-dessous.
Si vous avez envie de partager votre expérience ou simplement d'exprimer votre ressenti, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Sepien, Sepienne (La #scléroseenplaques ou #multiplesclerosis (SEP ou MS) est une maladie neurologique invalidante caractérisée par la destruction progressive de l'enveloppe protectrice des nerfs du cerveau et de la moelle épinière)
Sylvie Pichot
11 mars 2023 @ 15 h 08 min
Ce film donne un peu d espoir par rapport à la maladie et tout ce que l ont se dit ne plus pouvoir faire
MICHEL POILPRÉ
13 mars 2023 @ 17 h 58 min
Ce film est très bien dommage que je ne comprends pas l’espagnol, même moi qui à la SEP je lui tire mon chapeau, si je force comme lui je me diminue et je perds de force Je dis temps mieux pour ces personnes-là être plus fort que la maladie, je le redis chapeau
Johnsson
13 mars 2023 @ 23 h 33 min
Merci de votre commentaire.
Ce film est sur Netflix en VF (version française) comme stipulé sur cette page.
Si vous avez une personne de votre entourage qui peut y accéder, je vous encourage à le voir, un film sympa et intéressant quand on est atteint de SEP.
Bien à vous !