Le film : 100 mètres (sclérose en plaques)

4.9/5 - (32 votes)

Le film : 100 mètres (SEP)

100_meters

Ce film espagnol, à la fois fort et intense, s’inspire de l’histoire vraie d’un homme âgé de 32 ans, Ramón Arroyo, qui découvre qu’il est atteint de sclérose en plaques, et le premier médecin neurologue qui l’a traité lui dit qu’il ne pourra pas courir 100 mètres.

Décidant de relever un défi exceptionnel, il s’entraîne pour participer à un Ironman de l’extrême, sous la tutelle de son beau-père grincheux.

L’Ironman 2013 à Barcelone, une compétition composée de 3.8 km de Natation, 180 km de Cyclisme et de 42.2 km de Marathon.

Avec : Dani Rovira, Karra Elejalde et Alexandra Jiménez.

J’ai vu ce film… et je vous le recommande !

Bande annonce (ESP)

Lire son histoire : Ramón Arroyo


Ce film est disponible en VF sur Netflix, ou en VO avec l’ajout de sous-titres dans votre langue sur YouTube. Visible ci-dessous.


Si vous avez envie de partager votre expérience ou simplement d'exprimer votre ressenti, n'hésitez pas à laisser un commentaire.


Laisser un commentaire


Sepien, Sepienne (La #scléroseenplaques ou #multiplesclerosis (SEP ou MS) est une maladie neurologique invalidante caractérisée par la destruction progressive de l'enveloppe protectrice des nerfs du cerveau et de la moelle épinière)