Apprendre la douleur à ses dépens (SEP)

5/5 - (58 votes)

Apprendre la douleur à ses dépens.

Douleurs

J’ai pu apprendre… ⁣

J’ai pu apprendre que la douleur et la souffrance sont invisibles à l’œil nu, et la valeur que l’on peut donner à leurs ressentis est subjective.

J’ai pu apprendre que pour une grande majorité d’entre nous, la seule référence sur laquelle chacun s’appuie pour donner un degré hypothétique à une douleur, n’est que l’expérience personnelle passée de cette dernière, qui fait donc office d’échelle de valeur.

J’ai pu apprendre que l’on peut difficilement imaginer le degré de souffrance d’un .e autre, tant soit peu que l’on s’appuie sur sa seule expérience personnelle.

J’ai pu apprendre qu’ajouté à ça un minimum de dignité et de fierté dont la hauteur est propre à chacun .e, vous avez le package complet du « impossible à imaginer ».

Johnsson R


Si vous avez envie de partager votre expérience ou simplement d'exprimer votre ressenti, n'hésitez pas à laisser un commentaire.


Laisser un commentaire


Sepien, Sepienne (La #scléroseenplaques ou #multiplesclerosis (SEP ou MS) est une maladie neurologique invalidante caractérisée par la destruction progressive de l'enveloppe protectrice des nerfs du cerveau et de la moelle épinière)